Campus Tamda/ Fin de grève, la reprise demain.

 

 

 

Après plus d'un mois de grève à la faculté des sciences humaines et sociales de Tizi Ouzou au pôle universitaire "Tamda", les etudiants ont décidé de mettre fin à ce mouvement de grève lors d'une assemblée générale  tenu ce dimanche 16 decembre.''c'est désormais officiel, nous avons décidé massivement de la reprise cours suite à la satisfaction de la totalité de nos revendications'', nous a affirmé un représentant des étudiants.

Rappelant que suite au mouvement de grève, le recteur de l’UMMTO , M. Ahmed Tessa s’est rendu la semaine passée, sur les lieux  pour s’enquérir en personne sur l'État d’avancement des travaux de réparation de la sonorisation et de la chaufferie, lesquels sont pratiquement fonctionnels, selon le chef de projet.M.Tessa a tenu une assemblée générale avec l'ensemble des étudiants pour les rassurer sur la prise en charge de leurs revendications dans les meilleurs délais. Comme il promis renforcement de la qualité d'enseignement au niveau de la faculté disposant de moyens et d’encadrement suffisants. Même aussi l'enrichissement de la bibliothèque par des nouveaux ouvrages.Il a donné des instructions aux agents et employés d’administration à respecter strictement les horaires du travail dans les bureaux, l’ouverture à partir de 9:00 H et la fermeture à 16:00 H.

Par ailleurs, plusieurs dispositions ont été prises par l’administration dans le but d’améliorer les conditions de scolarisation des étudiants, de sécurité seront affectés au bloc C, pour assurer la sécurité des étudiants et personnels. À l'intérieur du campus.

"Des engagements ont été pris pour la satisfaction de toutes les revendications d’ordre pédagogique, notamment la formation, les stages pratiques d’étudiants." nous a affirmé un autre étudiant en Sic.

" Nous avons toute volonté de sauver l'année universitaire et éviter le spectre de l’année blanche." a déclaré un délégué des étudiants.

" Maintenant que la grève est finie, place à la reprise et le travail. Nous avons un énorme retard à combler, '' conclut notre interlocuteur.


Aucun évènement dans le calendrier
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31