Tizi-Ouzou/ Grandiose marche de la communauté de L’UMMTO.

La communauté de l’UMMTO composée des enseignants, des étudiants et des travailleurs ATS, ont manifesté à travers une marche pacifique pour leur opposition à un prolongement du 4e mandat du Président sortant et le départ du système tout entier.

La foule a entamé la marche depuis le portail principal du campus universitaire Hasnaoua, pour aller vers le stade 1er Novembre, il n’y a pas uniquement les enseignants, mais y'a aussi même les étudiants, ont participé à cette marche de dignité.

Les marcheurs ont scandé aussi, à gorge déployée, des slogans hostiles au pouvoir. «Y’en a marre de ce pouvoir, pouvoir assassin, système dégage », l'Algérie démocratique, martèlent les enseignants.

Ils comptent se mobiliser davantage pour exiger le départ du système et l'instauration de la deuxième république. C'est le moment que ce système parte, le peuple ne veut plus de ce régime ”, déclare un enseignant.

Les manifestants réagissent “Le peuple veut une transition démocratique et un changement radical. La marche a été pacifique, les marcheurs ont continué leur mouvement, jusqu'au carrefour Djurdjura, devant le Bâtiment Bleu sis en face du commissariat de police.

Aucun évènement dans le calendrier
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31