Tizi-Ouzou/ Grandiose marche des étudiants.

La communauté estudiantine, de l'université Mouloud Mammeri, de Tizi Ouzou, a marché pacifiquement ce mardi 09 avril, une opposition au régime actuel, ils demandent le départ du système tout entier. 
Ces étudiants refusent l’installation de Bensalah comme président de l’Etat par intérim.

Une foule immense d'étudiants est rassemblée devant le portail principal du campus universitaire Hasnaoua. et durant la matinée ils étaient des centaines, à battre le pavé dans les rues de la ville de Tizi Ouzou.
Le début vers le stade 1er Novembre, il n’y a pas uniquement les étudiants, des enseignants, ont participé aussi à cette marche de dignité.

Les marcheurs ont scandé aussi, à gorge déployée, des slogans hostiles au pouvoir. «Y’en a marre de ce pouvoir, « Algérie libre et démocratique », Sur les banderoles déployées par les marcheurs, on pouvait lire autant de slogans comme «Le peuple c'est le pouvoir, et au-dessus de toute constitution.», «La phase de transition sera composée des civils», « Dissolution de deux chambres APN et sénat.».
«L'Université s'engage, système dégage».

Au-devant de la foule, la présence M. Abdelghani Irchene, enseignant à L'UMMTO. frère de Kamel Irchene, tué par des gendarmes lors des événements de Kabylie, en 2001. Et avant de perdre la vie il avait écrit avec son sang «liberté» sur un mur, à Azazga. L'enseignant à déclaré, « l'engagement de notre société pour la liberté l'exemple éternel celui de Kamel Irchene une icône de la liberté dans le combat.», « la révolte populaire algérienne est exemplaire, notamment par ce pacifisme, une arme redoutable pour démolir cette mafia.».

Durant toute la marche, les étudiants ont continué le parcours jusqu'à la placette de Matoub Lounes, Les carrés ont fait demi-tour pour séparer dans le calme, sans enregistrer aucun incident.

Aucun évènement dans le calendrier
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30