UMMTO/ Premier colloque International de l'interdisciplinarité entre la littérature, la philosophie et la communication.

La faculté des sciences humaine et sociales de l'Université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou- organise du 04 au 05 décembre, le premier colloque international placé sous le thème, « L’interdisciplinarité entre la littérature, la philosophie et la communication ».

La cérémonie d’ouverture , aura lieu  mardi 04 décembre à 9h à l’auditorium Hasnaoua.

Cette rencontre, à laquelle participent une quarantaine d'enseignants et de spécialistes, s'étalera sur deux jours et aspire à " promouvoir une dynamique de réflexion" sur cette discipline, ont souligné les organisateurs.

Plusieurs communications d'enseignants nationaux et internationaux engageront un débat sur les meilleures réflexions portant pour même rencontre.

Entre autres communications programmées durant les deux jours de cette importante rencontre scientifique, citons «philosophie avec littérature » par Dr Saloua Boulbina de l'Université Paris 8 (France), « Les médias et les industries culturelle » par, l'enseignante, Ait Aissi Farida université Alger 3. « La relation entre les nouveaux médias par rapport les industries culturelle » par Docteur Ahmed Gherbi de l'Université Alger 3. ''Le défi de sciences humaine, du paradigme disciplinaire à l'interdisciplinarité'' par l'enseignant Houari Mohamed Ahcene de l'Université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou.

Et d'autres doctorants comme Docteur Boussaba Abdnour, Et Abdelghani Irechen. De la même université.

Aucun évènement dans le calendrier
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31